A une semaine de l’envoi du van, le week end du 15 août a permis de faire les derniers tests … Rangement intérieur sans sacs avec matériel photo, matériel de randonnée, optimisation du coffre aménagé maison, système de séchage intérieur, roulage en sentiers de montagne depuis le montage du kit Seikel, vérification de la consommation : tout ou presque y est passé !
Premier bilan, le matériel de rando et le matériel photo prennent de la place et la caisson du coffre n’est pas pratique dans sa partie basse. On perd énormément de volume et l’ensemble n’est pas optimisé… Bref, une évolution s’impose, ce sera rapide.
Second bilan, malgré plusieurs week ends en montagne et l’utilisation du T6 pour aller travailler, on peut faire au moins 700 kms avant le passage en réserve ! La réhausse, les gros pneus et le panier de toit ont eu un impact sur la consommation, mais je m’attendais à pire. Un bon point.
Troisième bilan, les filles peuvent dormir facilement séparées l’une de l’autre avec le hamac de cabine et le problème de montage / démontage de ce hamac est résolu en le laissant simplement sous le toit lorsqu’il est fermé ! C’est Clémentine qui est contente de pouvoir de temps en temps respirer sans sa soeur sur le dos 🙂
Reste la gestion du gaz… Suite à notre voyage scandinave, nous avions calculé qu’une bouteille pleine nous tenait 2 mois ! Problème : CampinGaz nous a confirmé que nous ne trouverions pas de bonbonnes rechargeables R907 sur le continent américain… La bouteille devant être vide durant le transport RO-RO, nous cherchons des solutions de remplacement afin de ne pas faire le périple avec seulement un réchaud 😀 Entre le fait que ce soit du propane au lieu du butane, les raccord spécifiques aux US, difficile de s’y retrouver :/ pour le moment, on verra bien sur place mais par précaution nous allons nous équiper d’un kit de raccords internationaux.
Toujours est il que le tour de l’Aiguille de la Vanoise par le lacs des vaches, lac long, et le lac des Assiettes est tout simplement superbe même avec une descente sous l’orage et la grêle !