Deux mondes – Les amish contre les New-Yorkais !

Je trouve que New York City est une ville très peuplée de personnes qui travaillent dans des gratte-ciels, le pire c’est à Time-Square. Là bas il y a des écrans géants de partout. Sur New York il y a beaucoup de circulation.

J’ai appris qu’il y a eu un attentat horrible. Il y a eu deux avions qui ont foncé dans les Twin Towers. Nous sommes allés voir le mémorial des Twin Towers il y avait un musée mais nous y sommes pas allés.  Nous sommes aussi allés à Central Park. Et ce n’est pas comme je l’avais imaginé. Tout le monde disait qu’il y avait beaucoup d’écureuils et je n’en ai vu que 10. Nous sommes aussi allés voir la statue de la Liberté en bateau. Je trouve qu’elle est grande et elle est sur une petite île et à côté il y a une autre île où les migrants sont venus en attendant qu’ont leurs disent d’entrer à New York.

Je trouve que de vivre à New York ne doit pas être super, c’est beaucoup trop grand et bruyant.

Les Amish de Pennsylvanie c’est une autre histoire à côté des New Yorkais !

Ils utilisent aucun outil à moteur, ni de voitures, de téléphones, de télé, d’électricité… En gros, ils rejettent tout ce qui est du monde d’aujourd’hui. Et ils vivent avec tout ce qui est du monde d’avant. A la place des voitures, ils se déplacent avec des buggy. Des buggy se sont comme des calèches. On les voient sur la route rouler à coté des voitures, mais ils roulent sur le côté de la route pour qu’il y ait moins d’accident. Ils sont presque tous fermiers. Ils sont tous habillés pareils : pas besoin de demander comment s’habiller le matin ! Les enfants vont à l’école jusqu’à 14 ans et après ils travaillent dans la ferme pour aider leurs parents.

J’ai fais plein de photos si vous voulez comparer ces deux mondes qui sont très très très différents.

Ces photos viennent de New York :

Ces photos viennent du pays des Amish :

Written by Rodolphe