Nous sommes arrivés au Mexique. La frontière c’était très très long à attendre. Papa pense que nous sommes le 1er T6 à arriver au Mexique et aussi moi je pense que nous avons eu la personne la plus lente de toute la frontière pour traiter les papiers. Ca nous a pris 4h !! On a attendu, attendu, puis j’ai mangé et j’ai encore attendu, et enfin c’était fini ! Dés le passage de la frontière, c’était un changement total. C’est comme quand tu regardes un film, et que d’un coup t’en regardes un autre !
Je trouve que les Etats-Unis c’est tout le contraire du Mexique car aux Etats-Unis il y a beaucoup plus de 4×4, moins de saletés, il n’y a pas de fruits dans les arbres, moins de vert, beaucoup moins de chiens. Aux Etats-Unis, il n’y a pas non plus de personnes en fauteuil roulant avec des jambes en moins au milieu de la route.
Au Mexique, les personnes sont encore plus accueillantes et souriantes. Ils nous accueillent dans leur maison pour y cueillir des fruits dans leur jardin alors que nous n’avons rien demandé. Les cactus sont les mêmes que ceux des films et des BD. Il y aussi quelque chose de drôle, je suis montée dans une coccinelle ce matin ! Un monsieur nous a pris en stop dans sa petite voiture sur la route. Il n’y avait pas de siège dedans !
On s’est fait des copines Mexicaines de notre âge. Au début c’est pas facile de communiquer mais on apprend, on finit par se débrouiller et elles ont utilisé l’application de traduction sur le téléphone. Il y a une qui s’appelle comme moi, Valentina !
Moi, je préfère le Mexique aux Etats-Unis, c’est beaucoup plus joyeux ! Je suis très contente d’être là.